et  le Coin du Musicien vous présentent:

Shani Diluka 
  joue Haydn, Brahms, Schubert

Faites un don de 1,50 euro et bénéficiez d'une réduction de 30% sur le DVD du Coin du Musicien !
 Pour les donateurs, le DVD est à 9,90 euro au lieu de 14,90 euro !
 
(Opération possible également sur la page du DVD)

 

Shani Diluka fait probablement partie de ces pianistes dont on entendra parler dans quelques années !

Encore très jeune, 25 ans à peine, elle possède une technique éblouissante, qui lui permet d'être tout à fait à son aise, lorsqu'elle interprète Haydn, Brahms, ou Schubert.

Si j'ai immédiatement été conquis par son jeu dans la sonate de Haydn n° 24 en Ré Majeur, où le brio et la légèreté de son phrasé font merveille, dans le Klavierstücke op 118 de Brahms qu'elle nous interprète pourtant avec fougue et talent, j'aurai souhaité davantage de profondeur et une palette sonore plus riche et colorée.

Dans la sonate de Schubert, c'est encore ce jeu un peu froid, qui me pèse un peu, comme si Shina Diluka déclamait à la place de raconter.

Je sais bien, que de nos jours, plus aucun compositeur n'effraie les jeunes pianistes dont le talent est immense et c'est très bien, mais avec les années vient la maturité, et avec la maturité une compréhension plus profonde de l'auteur et de son message.

N'allez surtout pas en déduire qu'il s'agit là, d'une pianiste sans intérêt... loin de là !

Son touché précis, sa délicatesse et sa sensibilité, font de Shina Diluka une artiste tout à fait attachante dont les interprétations qu'elle nous offre ici, valent bien des enregistrements soit-disant de référence.

Classica vous offre ce disque, avec le numéro de septembre 2002, alors ne vous privez pas et faites vous votre propre opinion, c'est encore la meilleure manière d'aborder et de découvrir un artiste ! 

Henri De Bruyn



Schubert

Sonate D 664 
3ème mvt

(téléchargement = 45" )

Franz Schubert (1797 - 1828 )
Sonate D 664 en La majeur

Abonnez-vous !  
Le Cd présenté ci-dessus a été offert par Classica dans le numéro de septembre 2002 !
Pour vous abonner à Classica, contactez le Service clientèle/abonnement.
Tel:   03 44 62 57 77
Attention !
Afin de vous présenter davantage d'artistes, Le Coin du Musicien a choisi de ne pas supprimer la présentation des anciens numéros, mais vous ne pouvez vous abonner qu'à partir du mois en cours. 

Classica partenaire du Coin du Musicien !